lundi 7 septembre 2009

FESTIVAL DE BRIOUDE, FRANCE






















Après un vol de 7 heures et un trajet routier de 3 heures, nous voilà Lise de Maisonneuve et moi arrivées à destination, le 9 juillet 2009 vers midi, au cœur de la ville de Brioude.

Les brivadois nous ont accueillies chaleureusement et personnellement j’ai fait la connaissance de monsieur et madame Ligoni, des gens extraordinaires qui m’ont hébergée dont je garderai un souvenir réconfortant.

Le 10 juillet, ce fut le début du montage et l’accrochage des tableaux. Lise de Maisonneuve exposait à la salle 1. Le comité d’organisation du festival ainsi que les bénévoles contribuèrent au bon déroulement de l’évènement.

Nous avons dîné sur une terrasse à côté du Halle aux grains et de la plus grande église romaine d’Auvergne, la basilique Saint Julien.


À 19 heures avait lieu le vernissage au Halle des grains. Discours du président, des dignitaires de la ville de Brioude et de Lise de Maisonneuve.

Le 11 juillet 2009, débutait la 4ieme biennale de l’aquarelle. Durant 16 jours, Brioude a accueilli 50 artistes répartis dans le centre historique de la ville. 1000 œuvres exposées et 80 stages et ateliers animés par les peintres.

Et que dire de conduire un véhicule dans ce circuit de maisons canoniales.



Bons souvenirs,

Micheline Vallière

Aucun commentaire: